Les moustiques sont des membres de la famille des mouches. Ils sont assez gros pour que la plupart des gens puissent facilement les voir à l’œil nu. Lisez cet article si vous voulez prendre connaissance des moustiques : qui sont-ils, où habitent-ils, quelles habitudes ont-ils ? Vous ne regretterez pas de poursuivre votre lecture.
Les caractéristiques des moustiques
Les mâles ont des antennes en plumes qui les aident à détecter la présence de moustiques femelles. Les femelles ont des antennes moins touffues. Les hommes vivent généralement environ une semaine, tandis que les femmes peuvent vivre quelques mois. Les moustiques sont peut-être petits et ont une durée de vie courte, mais ils peuvent faire des ravages sur des vies humaines. Des morsures qui démangent aux maladies qu’ils peuvent véhiculer, les moustiques sont souvent agaçants et parfois brusquement mortels. Les moustiques choisissent leurs victimes humaines en fonction de l’odeur de dioxyde de carbone et d’autres produits chimiques dans votre transpiration. Sur les-punaises.net, vous saurez bien plus sur les punaises et leur univers.
Les refuges et les habitudes des moustiques
Les moustiques vivent dans l’herbe et les arbustes situés à proximité des zones habitées par les humains. Leur compost préféré est l’eau stagnante. Ils se rassemblent dans des bains d’oiseaux négligés, des gouttières obstruées, des égouts pluviaux, des mares, des étangs et d’autres étendues d’eau qui ne coulent pas. Les moustiques mâles ne piquent pas les humains, mais les femmes. Alors que les deux se nourrissent de nectar de plante et d’eau, les femelles ont également besoin de sang dans leur alimentation pour se reproduire. Quand ils vous mordent, cela laisse souvent une couche qui démange. Ils peuvent également répandre des maladies entre les animaux et les humains, ainsi que d’un humain à l’autre.
N’hésitez pas de faire planter de l’herbe et de la végétation piquants près de votre maison pour faire fuir les moustiques, mais veillez à ce qu’elles soient bien taillées. Utilisez également des moustiquaires sur vos fenêtres et votre lit pour vous protéger des moustiques. Et quand vous êtes à l’extérieur dans des zones boisées ou herbeuses, portez des pantalons épais et des manches longues. Pulvérisez aussi de l’insectifuge sans modération.