Blog referencement-songeur.com
Voyage et Tourisme

Sortie en famille : location de canoë à Vallon Pont d’Arc

Niché dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Vallon Pont d’Arc est une petite commune caractérisée par l’existence d’une arche naturelle et d’un milieu naturel très riche. Pour pratiquer du sport nautique, la location de canoë à Vallon Pont d’Arc auprès des loueurs est de mise. Sans cette embarcation, les vacanciers ne pourront pas descendre l’Ardèche et découvrir sa beauté. Mais, les voyageurs se posent toujours les questions suivantes : à partir de quel âge peut-on faire du canoë sur cette rivière ? Les chiens y sont-ils admis ? Réponses.

Peut-on faire du canoë à Vallon Pont d’Arc avec ses enfants ?

Vallon Pont d’Arc cache sur son territoire plusieurs sites touristiques, un paradis pour les adeptes de la nature et des activités nautiques. Certes, ce canyon idyllique fait partie des plus impressionnants en Europe, mais heureusement, ses eaux sont calmes. De ce fait, il est tout à fait possible de pratiquer du canoë aux Gorges de l’Ardèche avec ses enfants. Toutefois, la majorité des centres de location de canoë à Vallon Pont d’Arc exigent un âge minimum de 7 ans pour les canoéistes.

Par ailleurs, les enfants de bas âge ne doivent pas être seuls dans le canoë. Les enfants doivent pagayer avec un parent ou un moniteur diplômé. À l’inverse, les adolescents de 13 ans peuvent pagayer en solo, mais ils doivent être accompagnées par un adulte pendant la promenade.

Les centres de location de canoë à Vallon Pont d’Arc autorisent-ils les chiens sur la rivière ?

Durant une vacance familiale, le compagnon à quatre pattes de la famille l’accompagne souvent. D’où la question : est-ce que les chiens peuvent également faire du canoë en Ardèche ? Bien évidemment, les chiens peuvent également pratiquer du canoë en Ardèche, mais ils doivent savoir nager et porter un gilet de sauvetage pour chiens.

Les chiens doivent être parfaitement à l’aise sur l’eau pour éviter de créer des soucis durant la promenade. À cet effet, vous devez le promener aux rives de la rivière et dans l’eau pour qu’il y soit confortable. Concernant le port de gilet de sauvetage, cet équipement est indispensable pour anticiper les chutes dans l’eau et les crises de panique.

Bref, la pratique du canoë avec ses enfants et son chien est totalement possible à Vallon Pont d’Arc. Mais, pour une question de sécurité, il serait plus judicieux d’opter pour une descente de 8 km à 12 km.

Related posts

Visite de Bordeaux : Quelques idées de choses à faire

sophie

Voyage en France : Et si on essaie le saut à l’élastique

Tamby

Séjour en Ardèche, 5 activités originales à découvrir

sophie