Blog referencement-songeur.com
Voyage et Tourisme

Séjour en Ardèche, 5 activités originales à découvrir

Département peu peuplé du sud-est de la France à la nature préservée ayant une grande disparité de milieux naturels authentiques et de paysages époustouflants, l’Ardèche offre de nombreuses activités tournées nature et patrimoine.

Hautes collines verdoyantes, moyennes montagnes escarpées,  gorges spectaculaires, rivières paisibles, magnifiques grottes, plaine alluvionnaire au riche passé agricole, ce sont tout autant de paysages différents permettant de trouver des occupations diverses et variées. Allant de l’activité sportive à la découverte culinaire en passant par la contemplation de sites naturels et historiques uniques vous trouverez à coup sûr de quoi remplir votre séjour en Ardèche.

Voici une sélection de 5 activités sortant de l’ordinaire pour des vacances originales.

Sud Ardèche, une activité alliant spéléo et œnologie

C’est après une descente de 80 m dans la grotte de Saint Marcel que vous pourrez découvrir une cave tout ce qu’il y a de plus naturelle. Sensations fortes avec la partie spéléologie et sensations voluptueuses avec la dégustation offerte, cette balade au cœur de la terre et du terroir est, peut-être, la plus originale des activités de l’Ardèche.

Randonnée avec des lamas

Pour une heure, une demi-journée, une journée ou encore plusieurs jours, vous pouvez louer des lamas pour une balade, une petite randonnée ou une expédition de quelques jours avec bivouacs. Émerveillement avec la traversée de jolis paysages et sérénité avec le formidable pouvoir d’apaisement des lamas seront au rendez-vous.

Une activité de jour de pluie

Le temps n’est pas de la partie ? Qu’à cela ne tienne. Vous pouvez choisir un des sites proposant des escape games. Après un briefing pour vous plonger dans le thème du jeu et vous en expliquer le fonctionnement, on vous enferme dans un lieu d’où vous devrez vous échapper en moins une heure grâce à des objets et des énigmes.

La randonnée en gyropode

Véhicule à deux roues réagissant au balancement du corps pour évoluer, le gyropode peut paraître difficile à manier. En fait, c’est un engin très stable et très intuitif à manier.

Électrique et donc silencieux, c’est un moyen écologique et original de faire de belles balades sans trop se fatiguer, et de manière ludique.

Retour dans les années 30 avec le Velay-Express

Véritable musée roulant encore en activité. Ce train à vapeur vous fera traverser des forêts, prairies et plateau. Roulant lentement, vous aurez tout le temps de profiter du paysage et de l’ambiance rétro de ce train magnifiquement préservé.

Related posts

Séjour au ski : comment choisir sa station ?

Laurent

Voyage en France : Et si on essaie le saut à l’élastique

Tamby

Les vacances à la campagne : calme et sérénité !

Journal