Vous ne pouvez pas savoir que votre chat a des boules de poils que lorsqu’il représente des symptômes, mais une solution s’offre pour éviter cela.
Comment se rendre compte qu’un chat a des boules de poils ?
Lorsque les chats avalent des poils, il y a ce qu’on appelle le « trichobézoard ». Les poils vont s’accumuler dans l’estomac du chat et vont former des boules de poils. Pour les sortir, le chat va vouloir les régurgiter affirme les explications sur la page https://boule-de-poils.com Vous pouvez voir plusieurs symptômes pendant ce temps comme : le chat peut avoir une toux sèche, qui correspond à une irritation de l’œsophage, il va également émettre un miaulement particulier, ou il aura des spasmes qui entraînent le vomissement des poils entremêlés. Si jamais les poils prennent la direction de l’intestin, il y aura peut-être un problème encore plus grave. Le chat peut avoir une alternance de diarrhée et de constipation, il va perdre de l’appétit et il peut être abattu. Dans ces derniers cas, consultez tout de suite votre vétérinaire.
Les préventions pour éviter ce phénomène sur les chats
Pour éviter que les boules de poils attaquent les chats, il faut prendre des précautions. Soyez toujours prévoyant, vous pouvez faire un examen des intestins de votre chat chez le vétérinaire pour s’assurer que son appareil digestif fonctionne bien. Brossez-le chaque jour pour éliminer les poils morts et pour réduire le risque d’ingestion. Donnez-lui un laxatif, si jamais vous pensez que votre chat pourrait avoir des boules de poils. Il existe des plantes qui peuvent l’aider à les sortir. Soignez également son régime. Vous pouvez demander de l’aide à votre vétérinaire pour qu’il vous souscrive une liste d’aliment équilibré que votre chat peut manger. Quand vous avez un doute au niveau de la santé de votre félin, consultez votre vétérinaire.
Les boules de poils sont des graves dangers pour les chats. Il est très important de bien les surveiller pour éviter que cela leur arrive.