Vous n’êtes pas sans savoir que l’Assurance maladie ne prend en charge qu’une partie des frais de santé. Le ticket modérateur, les dépenses liées aux prestations dentaires ou d’optique ou encore les dépassements d’honoraires ne sont pas par exemple remboursés par l’Assurance maladie. Toutefois, il est possible de compter sur une autre nature de protection pour alléger autant que possible vos dépenses. Il s’agit notamment de la complémentaire santé.
La loi impose à toutes les entreprises et les employeurs privés de proposer la mutuelle santé d’entreprise aux salariés et d’en souscrire si nécessaire.
Par la suite, les employeurs n’ont qu’à choisir les formules en tenant compte du budget et du degré de couverture. Consultez un site web comparateur de mutuelle d’entreprise ou renseigne-vous auprès d’un professionnel pour vous aider dans votre choix. Vous obtiendrez ensuite un devis mutuelle entreprise.
Comment reconnaître la bonne mutuelle santé d’entreprise ?
La meilleure complémentaire santé se définit par une complémentaire qui correspond aux attentes des salariés et en même temps au budget de l’organisme employeur. Il faut savoir que chacun a ses propres besoins, ce qui a ainsi un impact sur le choix de la complémentaire santé. Il convient ainsi de prendre en considération certaines caractéristiques à savoir :
• la charge de famille ;
• le revenu moyen ;
• la moyenne d’âge ;
• l’ancienneté ou le type d’activité qui est susceptible de requérir des garanties supplémentaires comme celles pour les problèmes de dos, de vue, etc.
À noter qu’il faut également prendre en considération son budget et évaluer si les risques couverts par ce dernier sont avantageux.
Si vous souhaitez souscrire un contrat prévoyance d’entreprise, sachez qu’il existe une large panoplie d’offres de mutuelle d’entreprise Paris obligatoire. L’employeur qui est soumis à l’obligation peut consulter le site d’un courtier entreprises Paris ou d’un comparateur de mutuelles d’entreprise.
Ainsi, il peut utiliser les outils comparatifs qui affichent les tarifs et les garanties proposées par les assureurs pour lui guider dans la sélection de la meilleure mutuelle d’entreprise.
Le choix de la mutuelle d’entreprise « responsable »
Les critères des contrats santé « responsables » représentent le fondement de tout contrat de mutuelle santé d’entreprise. Ainsi, les employeurs peuvent profiter d’exonérations sociales et fiscales.
Le contrat santé collectif responsable :
– plafonne la prise en charge des dépassements d’honoraires des médecins non membres à l’OPTAM ;
– contribue au respect du parcours de soins coordonnés par les patients
– gère le remboursement des frais d’optique, etc.