Blog referencement-songeur.com
Loisirs et Divertissements

Pourquoi faire du canoë au Vallon Pont d’arc ?

Quelle activité pratiquer en Ardèche ? Les amateurs de pagaie se mettent au canoë au Vallon Pont d’arc pour effectuer une descente de la rivière éponyme. Cette nature merveilleuse accueille les visiteurs qui ont envie de s’évader. Et cette rivière de trente kilomètres bordée de sable et de calcaire blanc ravira les habitués. Mais pour répondre à l’attente du grand public, des sections de quelques kilomètres ont été aménagées pour les initiés.

 

Le parcours d’initiation

 

L’itinéraire Vallon Pont d’arc convient parfaitement pour des activités en canoë. Grands et petits pourront ainsi pleinement profiter d’un parcours calme et sans risque offert par la nature. Vous y découvrirez le rapide de Charlemagne, préalablement aménagé afin de glisser en toute sécurité. Vous allez passer sous le Pont d’arc en question, qui n’est autre qu’une gigantesque structure naturelle constituée de rocher. La descente se déroulera paisiblement et de façon passionnante, vous aurez le temps de contempler le paysage. En plus le trajet ne fait que 8 km seulement, ainsi en une heure et trente minutes de navigation, vous regagnerez le large.

 

Quels sont les consignes de base à respecter ?

 

Il est nécessaire de s’organiser à l’avance et de tenir compte de quelques consignes avant de faire du canoë. Le premier conseil consiste à s’hydrater régulièrement. Le fait de pagayer sous un soleil de plomb signifie consommer beaucoup d’énergie, ainsi il faut boire autant que possible pour mieux récupérer. Prévoyez alors une gourde remplie d’eau.

Second conseil, équipez-vous d’une crème solaire, d’une paire de lunettes et d’un chapeau pour contrer l’effet du soleil. En matière d’habillement, préférez des habits légers et des paires de baskets légères pour la marche. Enfin, stockez vos téléphones mobiles, vos accessoires numériques et objets de valeur comme les billets de banque, bracelets et colliers dans des sacs étanches.

 

L’itinéraire complet

 

Descendre le Vallon Pont d’arc est certes une aventure palpitante, mais ce n’est qu’une infime partie du trajet total des gorges de l’Ardèche. Si vous avez parcouru les 8 kilomètres en canoë, alors vous n’avez vu que le quart du chemin, autrement dit, vous n’avez vécu que le quart de l’aventure.

 

En fait le

Related posts

Se déconnecter des cours en classe et partir tranquillement en vacances

Laurent

La chasse au trésor avec le détecteur de métaux

Franck

Une blogueuse grande taille dit que porter un maillot de bain à la plage n’est pas «courageux» (Duh)

Laurent