De nombreuses personnes, hommes et femmes, souffrent de perte de cheveux permanente. Les cheveux fins et clairsemés, les déliés dégarnis ou les taches chauves ou même les taches chauves ont un effet négatif sur votre estime de soi. Vous ne vous sentez plus bien dans votre peau.
Heureusement, à l’ère de la médecine esthétique, plus personne ne doit s’en accommoder. La micro-pigmentation des cheveux à pro-esthétique contrecarre visuellement la chute des cheveux et laisse vos cheveux briller dans le volume souhaité.
Ce procédé, également appelé « Micro Hair » ou « Scalp Micro Pigmentation », consiste à épaissir optiquement les cheveux à l’aide de pigments de couleur qui sont insérés dans le cuir chevelu à l’aide de fines aiguilles. Les pigments masquent le cuir chevelu clair et rendent les cheveux plus épais et plus volumineux.
La micropigmentation des cheveux se compare moins à un tatouage qu’à un maquillage permanent, car la couleur est appliquée sur la deuxième et non sur la troisième couche de peau.