Pour l’installation d’une baignoire îlot, on doit suivre à la lettre les instructions et les recommandations afin d’avoir le confort et l’esthétique voulue. Pour ceux qui n’ont pas les mains bricoleuses, il est mieux de faire appel à un professionnel.
L’assemblage du siphon et du trop-plein
On doit se munir de la notice pour le montage et des éléments indispensables pour l’assemblage. Ce que l’on doit faire en premier, c’est vissé le trop-plein sur la baignoire en mettant le joint en caoutchouc sur le côté extérieur. Si nécessaire, on doit enlever les plastiques de protection. Mais pour le moment, on doit laisser le flexible prendre du trop-plein. Ensuite, on doit installer le joint de fond qui va accueillir le siphon. Après, on doit bien vérifier qu’il n’est pas bloqué et que les lèvres sont bien collées de chaque côté.
La mise en place du siphon se fait en l’orientant vers l’évacuation que l’on a prévue. On visse la bonde sur le siphon à l’intérieur de la baignoire. On raccorde le flexible du trop-plein avec le siphon après une vérification des joints.
On doit bien assurer que les éléments soient assemblés correctement, et on remet la baignoire en place pour vérifier l’emplacement du siphon par rapport au sol. Il faut voir cette collection de baignoire ilot pas cher.
Le raccordement de l’évacuation
On doit utiliser une canalisation souple en PVC annelée pour l’évacuation. C’est pour avoir plus de souplesse lors du montage, mais aussi de basculer la baignoire pour l’entretien du siphon ou en cas de problème. Si la canalisation est nantie avec le siphon, il est nécessaire de s’assurer qu’elle a une longueur suffisante pour être connectée à l’évacuation de la salle de bain.On doit vérifier la longueur du tuyau, le raccordement de la canalisation et le siphon.