De nos jours, les entreprises préfèrent de plus en plus la lld ou location longue durée de photocopieuse à Paris, plutôt que d’investir dans un matériel très coûteux qui pourrait rapidement devenir obsolète. À Paris, cette pratique est tout particulièrement très appréciée, car elle présente de multiples avantages. Depuis quelques années, de nombreuses sociétés de location ont fait leur apparition et proposent actuellement des services de location fiables. Ils permettent donc à votre entreprise de disposer des équipements de qualité plus facilement. La question qui revient souvent est : entre location et achat de photocopieuse, quelle est la meilleure solution ?
Quand devriez-vous songer à acheter votre photocopieuse ?
L’achat des matériels informatiques présente deux principaux avantages :
– La stabilité : en choisissant cette formule, vous pouvez connaître à l’avance le montant exact de votre photocopieuse. Cela vous permet donc de maîtriser votre budget et de calculer sa rentabilité. De ce fait, vous n’aurez plus qu’à anticiper les dépenses liées au fonctionnement et à l’entretien de votre photocopieuse.
– Acheter à moindre coût : dans la durée, l’achat d’une photocopieuse peut s’avérer intéressant. Pendant des années, vous n’aurez plus à renouveler votre équipement, mais attendez-vous donc à utiliser un équipement qui sera sûrement obsolète après quelques années. Cette option n’est intéressante que si la photocopieuse est dédiée à des fonctionnalités basiques.
Autre solution : la location longue durée
La location longue durée de photocopieuse peut aussi s’avérer une solution avantageuse. C’est ce que nous allons maintenant vous expliquer.
– La flexibilité : bien qu’elle se fasse dans la durée, le contrat de lld vous permet de remplacer votre photocopieuse au cas où cela s’avérerait nécessaire. Autrement dit, votre entreprise peut répondre rapidement à ses nouveaux besoins, sans avoir besoin d’acheter au comptant un nouveau matériel coûteux.
– Suivre les évolutions technologiques : comme nous l’avons déjà mentionné, la valeur de votre photocopieuse va diminuer avec le temps. Disposer d’un équipement obsolète ne vous permet pas de suivre la concurrence avec le temps. La location vous permet donc de palier à ce problème.
Enfin, sachez que la lld d’une photocopieuse vous offre un avantage comptable et fiscal, dans la mesure où elle vous fait profiter d’une facilité de paiement. En payant seulement les loyers, vous allez donc éviter une sortie de trésorerie conséquente pour investir dans d’autres postes de dépenses à plus grande valeur ajoutée.