Chez la femme, la beauté naturelle est le reflet d’une bonne santé. Pour s’entretenir, bon nombre d’entre elles suivent les traces des stars et atteignent leur objectif. Elles prennent des compléments alimentaires entre des repas sains et bien équilibrés, sans oublier la pratique d’activités physiques. Shakira prendrait du Bifidus pour conserver un ventre plat. Nicole Kidman est l’égérie d’une marque de vitamines, et Jennifer Lopez représente un fabricant américain de compléments alimentaires.
Les compléments alimentaires, c’est quoi au juste ?
On en parle souvent. Les compléments alimentaires sont des formules concentrées de substances nutritionnelles. Ils se présentent sous l’une des formes suivantes :
- Liquide
- Gélules
- Capsules
- Cachets
- Ampoules
- Comprimés.
Il est toutefois à noter que les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Leurs composants peuvent être des extraits naturels de l’alimentation traditionnelle. C’est le cas de l’huile de foie de requin. Leurs éléments constitutifs peuvent être des protéines, des antioxydants ou des extraits de plantes à dose bien étudiée qu’il faudra donc respecter. Ces produits à vocation nutritionnelle contribuent ainsi à l’amélioration de votre santé physique et psychologique.
Les multiples bienfaits des compléments alimentaires
Qu’est-ce qui explique l’augmentation de 1,3 % des ventes de compléments alimentaires en France, selon les statistiques 2018 du Syndicat national des compléments alimentaires – Synadiet ? Et le chiffre d’affaires généré qui s’élevait jusqu’à 1,9 milliard d’euros en ce temps-là ?
La gente féminine aspire à une belle peau avec le minimum de boutons, voire pas de bouton du tout. Certaines femmes voudront réussir leur bronzage. Elles voudront avoir de beaux cheveux. Elles veulent entretenir leur ligne. Tenez-vous-en : les compléments alimentaires, très diversifiés, apportent au moins une solution à chaque besoin. Vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, collagène, créatine, huile de foie de morue, thé matcha, caféine, phytonutriments, etc. Autant d’éléments riches en vertus thérapeutiques composent les compléments alimentaires. Vous voulez combattre les petits maux du quotidien ? Vous souhaitez booster votre énergie ? Un choix judicieux de suppléments alimentaires résoudra vos problèmes.
Quels composants pour résoudre quels problèmes ?
En cas d’insuffisance d’apport de vitamines par les aliments ingérés au quotidien, le médecin peut prescrire des compléments alimentaires pour combler la carence.
Les compléments alimentaires à base de minéraux et d’oligo-éléments comblent le manque d’énergie grâce à leurs propriétés antioxydantes. Et que dire du carotène, du fer, du sélénium, du fluor et du magnésium présents dans ces suppléments alimentaires pour lutter contre les imperfections de la peau et pour réussir le bronzage ?
Le complément alimentaire Oméga 3 assure le bon fonctionnement du système nerveux et du cœur. Son action contre le mauvais cholestérol est palpable. Il renforce les défenses immunitaires. C’est un stimulant anti-fatigue. Il est efficace pour combattre le stress.
Certaines formules ont un effet drainant et/ou brûlent les graisses, purifiant ainsi l’organisme et amincissant la silhouette.
Les sportives ont besoin de magnésium sous forme de compléments alimentaires pour soutenir leur musculature.
Jouissez d’un parfait équilibre, fuyez les maladies, réduisez l’absorption de médicaments, suivez une cure de compléments alimentaires.
Deux mots à l’intention des femmes
De la puberté à la vieillesse, la vie d’une femme traverse différents stades. Parmi ces phases, citons la menstruation, la grossesse et la ménopause. Des changements hormonaux s’opèrent, favorisant ainsi des carences. Les laboratoires ont prévu des nutriments spécifiques à ces différentes phases, à absorber en supplémentation à une alimentation saine et équilibrée.
La menstruation entraîne une carence en fer et en zinc. Pendant la ménopause, la femme souffre d’un stress oxydatif qui affecte ses cellules. Cet état de santé provoque un déficit qu’une alimentation riche en fruits et légumes peut combler, mais il vaut mieux renforcer le système de protection de l’organisme à l’aide d’une supplémentation en antioxydants.