Blog referencement-songeur.com
Divers

Comment trouver l’extracteur de jus qu’il vous faut

De nombreux modèles d’extracteurs de jus sont disponibles à la vente. Pour choisir celui avec lequel vous allez réaliser vos boissons saines et naturelles, nous vous proposons les conseils de base afin d’y voir plus clair.

Pourquoi acheter un extracteur de jus

Différents moyens permettent d’obtenir des jus de fruits ou de légumes. On peut même se contenter de les presser à mains nues ou encore de les faire bouillir pour en récupérer la saveur. Il existe également des appareils destinés à les écraser et à les mélanger pour les transformer sous forme de liquide. Ces méthodes possèdent cependant divers inconvénients comme celui de ne pas extraire tout le fruit ou encore d’en altérer l’apport nutritionnel. Les extracteurs spécialisés en vente quant à eux permettent de séparer totalement le jus et la fibre grâce à la technique de pression à froid utilisée pour extraire l’huile végétale des graines. Le principal avantage est surtout de préserver tous les nutriments du fruit tels quels afin que la préparation soit aussi goûteuse que bonne pour la santé.

En pratique, le procédé consiste à presser les aliments à l’aide d’une vis à extraction contre un tamis. Ce dernier retient la pulpe ou encore les pépins pour ne laisser passer qu’un jus très pur. Il est bien entendu également possible d’utiliser l’appareil avec des légumes.

Connaître les différents extracteurs de jus

On distingue généralement les extracteurs de jus en vente en 2 catégories : électriques et manuels. Les premiers disposent d’un moteur pour actionner le mécanisme d’extraction tandis que les seconds nécessitent une force manuelle pour tourner la manivelle prévue à cet effet. Les modèles motorisés plus lourds et encombrants, sont généralement destinés à une utilisation fixe dans la cuisine tandis que les modèles à manivelle peuvent être facilement transportés en pique-nique ou encore en vacances.

Dans les rayons de vente d’extracteurs de jus électriques, on différencie aussi les appareils selon le sens de l’opération. Les modèles verticaux placent le moteur tout en bas avec le bol de presse juste au-dessus. Plus encombrants, les modèles horizontaux placent les dispositifs à la chaîne avec un goulot supérieur par où introduire les aliments. Ce type d’appareil possède généralement des fonctionnalités plus étendues et certains permettent même de réaliser des sorbets.

Le choix d’un appareil à jus dépend donc finalement de votre budget et de vos besoins mais aussi des contraintes d’espace que vous devez respecter dans votre cuisine.

Related posts

Tout savoir sur le mécano soudure

Tamby

Les plus beaux articles pour nos enfants

Laurent

À crédit, au comptant ou en assurance-vie, comment choisir son type de placement en SCPI ?

Laurent