Blog referencement-songeur.com
Divers

Bien faire le choix d’une chicha

La chicha, autrement appelée chilam, narguilé ou encore shisha a fait un long voyage pour arriver dans les terres occidentales. Néanmoins, ça a bien valu le coup, car la chicha est aujourd’hui très plébiscitée. La raison principale qui motive à l’achat d’une chicha est la découverte. En effet, vous goûterez pour la première fois aux saveurs orientales et pourrez en prendre plaisir par le biais de ce dispositif bien conçu. Laissez-vous guider par cet article en sachant quelle taille, quelle utilisation, quel design…choisir.

Le choix de la taille

Comme pour tout appareil, la chicha se présente sous différentes tailles. Le choix de la bonne dimension repose sur son utilisation. Si vous l’utiliserez à la maison, alors il n’y a aucun souci à choisir un modèle de plus grande taille (plus de 50 cm). Néanmoins, vous pouvez très bien opter pour un modèle à taille moyenne dont la dimension est comprise entre 30 et 50 cm. Les chichas plus grandes ont l’avantage d’offrir de meilleures expériences et les sessions sont plus rallongées en raison d’une plus grande contenance.

Toutefois, si la chicha devra être de petite taille si elle est destinée à une utilisation à l’extérieur et mobile. La praticité est au rendez-vous avec une mini chicha de moins de 30 cm. N’ayez aucune crainte, une chicha PM n’est pas forcément une chicha non performante. Néanmoins, vous devez vous contenter d’une session de courte durée en raison de cette configuration. Ne ratez pas l’occasion d’acquérir une chicha « nomade » qui est livrée avec une mallette de transport.

Quid du prix ?

La taille et l’esthétique déterminent le tarif d’une chicha. Une chicha pas chere est recommandée pour un profil débutant, car vous n’avez pas encore un grand nombre d’exigences lorsque vous débutez.
Le prix de la chicha inclut également l’achat des pièces détachées ou accessoires pour chicha comme :
• le foyer vortex classique ou en céramique ;
• le charbon naturel ou auto-inflammable ;
• les tuyaux en silicone, en plastique ou en acrylique ;
• les joints d’étanchéité ; les feuilles d’aluminium ;
• le briquet ;
• l’allume-charbon ;
• le shiazo (pierres à chicha particulières) ;
• la brosse de nettoyage.

Vous aurez besoin de ces différents accessoires pour pouvoir adopter une shisha performante à long terme.

Enfin, pensez à prévoir un budget pour l’achat du charbon et du tabac. Plus ils proviennent de marques connues, plus ils sont de qualité et plus ils valent un peu plus cher.

Related posts

Voici différentes méthodes pour choisir un objet publicitaire

sophie

Choix d’une entreprise de nettoyage : les critères à considérer

sophie

Le càjon : un instrument indispensable pour ceux qui aiment le rhytme

Laurent