L’Angleterre est un pays si proche et pourtant si différent de l’Europe continentale, à bien des égards. Dotée d’une histoire et d’une nature particulière, cette destination figure régulièrement parmi les pays les plus visités du Vieux-Continent.
Les trésors à explorer de l’Angleterre
Nombreux sont les voyageurs qui organisent leur séjour en fonction des sites les plus connus de l’île, dont les mystérieux mégalithes de Stonehenge, les bains romains et les bâtisses classieuses de Bath, les flèches gothiques d’Oxford et les édifices anciens de la majestueuse ville d’York. L’Angleterre réserve aussi de belles surprises aux visiteurs qui sortent des sentiers battus. Paradis des parcs, elle possède quelques-unes des réserves naturelles les plus surprenantes de cette partie du globe, à l’instar du parc d’Exmoor, à l’ouest du pays. Cet endroit isolé dévoile aux yeux des touristes une végétation verdoyante et d’impressionnantes formations géologiques, comme des grottes, des falaises de plusieurs dizaines de mètres de hauteur, des torrents et des chutes d’eau à couper le souffle. Plus au sud, le parc de Dartmoor est une autre merveille de la nature connue notamment pour ses fameuses buttes rocheuses baptisées « tors ».
Londres, une destination immanquable en Angleterre
Londres demeure néanmoins l’attraction la plus vivante et la plus appréciée des visiteurs en Angleterre. Ville cosmopolite et dynamique, la capitale anglaise se distingue des autres cités du pays par sa dimension culturelle et festive. L’énergie particulière qui anime cette grande métropole se ressent le mieux à Piccadilly Circus, le carrefour emblématique du centre-ville. Siège des principales institutions du Royaume-Uni, Londres séduit aussi par ses imposants monuments, symboles du pouvoir de la monarchie et du Parlement. La tour de Londres et les joyaux de la couronne et bien d’autres monuments séculaires les attendent au cœur de la capitale britannique. Un séjour à Londres est aussi synonyme d’une escapade au cœur de la nature au beau milieu du centre-ville. Hyde Park et Kensington Gardens sont des écrins de verdures où il fait bon se promener en famille et se ressourcer loin du tumulte de la cité.
Les joyaux de Londres
Le Palais de Whitehall, 10 Downing Street, Buckingham Palace, l’abbaye et le Palais de Westminster se démarquent parmi la centaine d’édifices historiques que compte la capitale londonienne. Ville d’art et d’histoire, Londres ne manque pas d’éblouir les visiteurs par la richesse de ses musées. Celui installé dans le quartier de Kensington, le Musée d’Histoire naturelle, est probablement le plus remarquable avec son architecture et ses 70 millions d’artefacts. A voir aussi : l’animation typique de Covent Garden, le Banksy Tunnel à proximité de la gare de Waterloo, les objets vintage de Portobello et les bâtiments autour de Trafalgar Square. S’il ne fallait visiter qu’une ville anglaise, les amateurs d’art et de culture choisiraient à coup sûr Londres. La capitale anglaise abrite un large choix de musées. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia. Les adresses sont les suivantes :
– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.
– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.