Blog referencement-songeur.com
Art et Culture

De la comédie musicale au cinéma

De la bonne musique et une ambiance de fous ! Voilà ce qui résonne lorsqu’on entend le morceau « Singing in the rain » de Debbie Reynolds et de Gene Kelly ou encore « Le danseur du dessus de Fred Astaire. Ces chansons ont marqué l’histoire de la comédie musicale et du cinéma. Retraçons les grandes lignes de cet art qui a encore de beaux jours devant lui.

Les étapes marquantes de la comédie musicale

Le “Show boat”

En 1927, le “Show boat” a marqué les esprits à l’époque. On la considérait comme une adaptation du roman “Autant en emporte le vent”, mais en version comédie musicale bien sûr. Le public se prenait à cœur joie à suivre l’histoire d’une troupe théâtrale tout droit venue du Mississippi. Ce fut une véritable épopée et une fabuleuse aventure sur 50 années.

Phantom of the Paradise en 1974

Brian de Palma raconte dans cette comédie l’histoire d’un compositeur de génie qui a été dupé par Swan, un directeur corrompu. Ce dernier était victime de différentes atrocités et se retrouve totalement défiguré. Pour cacher son visage, il se servit d’un masque hors du commun ressemblant à un oiseau. Rempli de rancune, il décide alors de se venger.

Cette comédie fut une révélation dont s’est inspiré Georges Lucas dans l’adoption du personnage de Dark Vador avec sa voix rauque. Les Daft Punk s’en sont également inspiré et ont décidé de mettre des masques à chacune de leur apparition.

Parmi les comédies qui ont eu le plus de succès figurent aussi Mary Poppins (1964), Le Magicien d’Oz (1939) ou encore Grease (1978). Elles sont d’ailleurs considérées comme des grands classiques du cinéma.

Les Jukebox musicaux des années 2000

Les tubes d’Abba ont connu un réel succès qu’on a eu l’idée d’en faire une superbe comédie musicale intitulée Mamma Mia en 2008. Tout le monde dansait et fredonnait sous les rythmes de cette musique, ce qui a révolutionné le genre.

En 2011, la fameuse comédie “Hamilton” surprend le public en racontant l’histoire de l’un des hommes qui a fondé les États-Unis d’Amérique, Alexander Hamilton. Son portrait se présente sur les billets de 10 dollars. Cette scène a fait le tour du monde de Broadway à Londres, et est encore considéré comme une référence pour la comédie musicale à Dunkerque. Lin-Manuel Miranda fut l’auteur, compositeur et acteur.

Plus récemment, le film “La La Land” (2016) de Ryan Gosling et Emma Stone a conquis le cœur du public avec des scènes d’amour exaltantes et une histoire des plus passionnantes.

Related posts

La tarologie et la cartomancie, deux arts divinatoires similaires, mais différents

sophie

Pourquoi les gens choisissent-ils d’être incinérés au lieu d’être enterrés ?

Laurent

Les choses importantes à savoir sur les plaques funéraires

Laurent