La beauté de la figure d’une femme, lorsqu’elle porte un voile dépend en grande partie de la morphologie de son visage. Toutes les morphologies sont parfaites et les femmes ne devraient pas ressentir un complexe à cause de son visage. Pour porter avec sûreté et sérénité son hijab original, il est primordial de connaître les bonnes pratiques pour bien porter son hijab pas cher.
Ovale : la morphologie parfaite
Cette forme de visage s’adapte à tous les types de hijab. Elle ne nécessite pas de faire des manipulations différentes dans le but de cacher certaines parties du visage, car celui-ci est déjà bien équilibré.
Si vous avez un front bombé, portez un bonnet et choisissez un hijab dont la pointe est arrondie.
La forme ronde
Les visages qui présentent une longueur et une largeur similaires et qui mettent en valeur des pommettes joufflues sont ronds.
Le hijab doit se porter de l’intérieur et sur le côté avec un bonnet croisé. Par ailleurs, un voile pointu est nécessaire pour créer une longitude et par conséquent plus d’harmonie.
Enfin, rabattez le premier pli sur la partie des pommettes.
La forme allongée
Proche de l’ovale, la forme oblong se traduit par une ligne verticale (du front vers le menton) plus longue que celle qui est horizontale (de la pommette droite vers la gauche).
L’objectif est d’essayer de les rendre plus proportionnelles grâce à un turban V qui créera une forme en amande.
Attachez vos cheveux avec une pince à crabe pour les rendre plus volumineux. Vous pouvez aussi dégager les pommettes en réalisant un pli vers l’intérieur.
La forme carrée
Une mâchoire très dégagée, des pommettes et un front dont la largeur est similaire : voilà les traits caractéristiques d’un visage carré.
Celui-ci peut s’adapter à tous les styles de hijab, mais le turban fera plus l’affaire avec un premier pli au niveau des yeux. Il faudra réaliser le premier pli au niveau des joues s’il s’agit d’un voile « complet ».
En portant un bonnet, vous apportez plus de rondeur au visage.
La morphologie cœur
Pour camoufler le menton fin et en même temps le front imposant, il est conseillé de porter le voile en forme de pointe. Le premier pli se réalise sur la zone des pommettes.
Les hijabs turque permettent de dégager la figure au maximum. Associez ce modèle à une pince crabe à fleurs qui apportera du volume aux cheveux.
La forme triangle inversé
Cette morphologie se distingue par un front étendu et un visage qui s’affine progressivement. Les femmes qui ont un visage en forme de diamant doivent porter l’hijab de forme arrondie et avec du volume sur les côtés.
Si vous comptez parmi celles qui arborent une forme de visage à partir d’un mélange de plusieurs morphologies, alors il est conseillé de se déplacer pour essayer les plus beaux hijab. Choisissez ensuite le voile qui vous met à l’aise.