Blog referencement-songeur.com
Sports et Loisirs

Comment acheter un vélo pour enfant ?

Alors, votre enfant s’intéresse aux vélos – il est temps d’accueillir votre tout-petit dans le sport que vous aimez! Que votre enfant n’ait que trois ans et soit prêt pour son premier vélo, ou qu’il soit prêt à explorer des routes ou des sentiers, nous avons rassemblé quelques conseils pour que l’achat d’un vélo pour votre enfant soit un peu moins déroutant.

Contrairement aux vélos pour adultes, les vélos pour enfants ne sont pas dimensionnés en fonction de la hauteur ou de la longueur du cadre. Au lieu de cela, ils sont proposés dans des tailles basées sur la taille de la roue. Vous trouverez ci-dessous un tableau que vous pouvez utiliser pour déterminer la taille approximative dont votre enfant aurait besoin. Bien que les enfants plus grands pour leur âge puissent atteindre une roue plus grande, ils ne sont peut-être pas aussi bien équipés pour faire face à d’autres changements à mesure que les vélos deviennent plus grands: comme des engrenages multiples et des freins à main au lieu de freins à rétropédalage. Les tableaux des tailles sont un bon point de départ lors du choix d’un vélo pour votre enfant, mais pas une réponse définitive. Une fois que votre enfant mesure plus de 147 cm (4 pi 10 po), il peut faire du vélo de taille adulte avec des roues de 26, 27,5, 29 ou 700c.

Le premier vélo de votre enfant: Balance Bike VS roues d’entraînement

Lorsque vous achèterez le premier vélo de votre enfant, vous aurez trois options: tricycle, roues d’entraînement ou draisienne. Quelle est la différence? Nous allons le décomposer pour vous:

Tricycle: un vélo à trois roues! Les tricycles pour enfants sont généralement très bas au sol et donc très stables. Cependant, contrairement à un vélo, les tricycles ne développent pas la compétence d’équilibre et sont un peu difficiles à manœuvrer. Ils sont vraiment mignons!

Roues d’entraînement: une pièce complémentaire qui peut être attachée à un vélo à deux roues. Pour beaucoup de parents, c’est ainsi que vous avez appris à faire du vélo. Les roues d’entraînement semblent beaucoup parce que l’enfant peut apprendre à rouler avec les roues d’entraînement et quand vient le temps de démonter les roues d’entraînement, vous avez un vélo ordinaire. L’inconvénient des roues d’entraînement est que l’enfant n’apprend pas à équilibrer, mais s’appuie plutôt sur ces roues supplémentaires comme une béquille. Les roues d’entraînement peuvent également être un peu instables pour les jeunes cavaliers.

Vélos d’équilibre: avec seulement deux roues et pas de pédales, ces vélos obligent l’enfant à s’asseoir sur la selle, à trottiner et à s’équilibrer. De nombreuses ressources indiquent que l’équilibre est la partie la plus difficile de l’apprentissage de la conduite.Par conséquent, le passage à un vélo à pédales est plus facile pour les enfants qui débutent sur un vélo d’équilibre.

En fin de compte, le choix dépend de vous et de votre famille. Votre magasin de vélos local peut également vous aider à prendre la bonne décision pour votre enfant.

Besoin d’aide pour apprendre à votre enfant à faire du vélo? Consultez notre guide ICI !

Acheter un vélo pour un enfant qui grandit

Les enfants grandissent constamment! Vous les habillez le matin et l’après-midi, on dirait que leurs vêtements ont rétréci. Comment êtes-vous censé acheter un vélo pour un enfant quand il ne restera pas de la même taille?

Bien que l’achat d’un vélo dans lequel votre enfant puisse «grandir» puisse sembler être un choix économique, il y a des inconvénients majeurs à essayer de réduire les coûts lors de l’achat d’un vélo pour votre enfant.

  1. Sécurité: si votre enfant ne peut pas toucher le sol lorsqu’il se tient au-dessus du tube supérieur ou ne peut pas atteindre confortablement le guidon ou les freins, le vélo ne peut pas être utilisé en toute sécurité. Ils ne pourront pas contrôler, arrêter et diriger correctement le vélo. De même, si un vélo est trop petit pour votre enfant, vous remarquerez qu’il se heurte les genoux sur son guidon et a l’air crispé sur le vélo. Un vélo trop petit peut sembler incontrôlable et instable.
  2. Confort: Bien que les enfants soient parfois un peu plus résistants que les adultes, pensez à ce que ce serait de faire du vélo qui ne va pas correctement. Si vous n’êtes pas à l’aise, vous êtes moins susceptible de faire du vélo. Il en va de même pour votre enfant. Vous voulez que le vélo soit agréable pour que vous puissiez tous rouler ensemble, mais si votre enfant fait du vélo qui ne lui va pas, ce ne sera pas aussi amusant pour lui.

Si vous ne disposez pas des fonds supplémentaires nécessaires pour acheter un nouveau vélo chaque année (qui le fait?), Il existe d’excellents moyens d’économiser de l’argent tout en offrant à votre enfant un vélo amusant et sûr. De nombreux magasins de vélos vendront des vélos d’occasion et offriront un peu d’argent de reprise qui pourrait servir à l’achat de votre prochain vélo pour votre enfant. Gardez à l’esprit que lorsqu’un enfant grandit sur un vélo, il y en a toujours un autre qui grandit dans cette taille de vélo… même si ce n’est pas le vôtre. Faites-vous des amis avec d’autres parents de votre communauté cycliste ou offrez le vélo légèrement usé de votre enfant à quelqu’un qui en a vraiment besoin.

Acheter un vélo en cadeau

D’accord, vous êtes armé de tonnes de connaissances sur les vélos pour enfants et vous êtes maintenant prêt à aller leur en acheter un à mettre sous l’arbre ces vacances ou à attacher avec un arc pour leur anniversaire! Droite? Eh bien, peut-être pas encore tout à fait.

Lorsque votre enfant est assez vieux, il est important pour vous qu’il soit impliqué dans le processus d’achat de vélos. Emmener votre enfant au magasin de vélo pour un essai routier est un excellent moyen de découvrir ce qui lui convient le mieux et le type de conduite qui l’intéresse le plus. Les employés de votre magasin de vélo local sont des experts sur la façon dont votre enfant devrait s’adapter sur un vélo, le type de vélo dont il aura besoin pour la conduite qu’il fera, et ils peuvent vous faire gagner beaucoup de temps en parcourant Internet pour trouver des réponses.

Quelle que soit la façon dont vous décidez de donner un vélo à votre enfant, assurez-vous de planifier à l’avance cet achat. Certains magasins de vélos n’ont peut-être pas le vélo exact que vous recherchez en stock, mais ils peuvent certainement le commander si vous leur donnez suffisamment de temps.

Vous ne voulez pas risquer d’acheter le mauvais vélo à votre enfant? Nous ne vous en voulons pas! Pourquoi ne pas emballer un nouveau casque, une tenue de cyclisme pour nouvel enfant ou une sonnette de vélo amusante ? « Surprise, chérie! On t’emmène au magasin de vélos pour acheter ton propre vélo! »

Related posts

Comment choisir un mini stepper ?

Laurent

Ça vaut le coup d’œil : le Jumping International de France

Franck

Le ring, équipement indispensable d’un combat de boxe

Web Pro