Blog referencement-songeur.com
Emotion et nature avec Eric Arnoux
Sports et Loisirs

Emotions et nature: partagez vos expérience avec Eric Arnoux

Hiver comme été la randonnée pédestre est une activité sportive aux multiples vertus: elle contribue à renforcer votre physique, renforce vos muscles, tonifie votre métabolisme et votre psychisme. En outre, elle permet de parcourir des paysages splendides, d’observer la faune et la flore, d’apprécier le silence et de sentir le bon air frais.

Et, cerise sur le gâteau, marcher ne coûte rien: c’est conscient de tout cela qu’Eric Arnoux a envie de partager avec vous ses meilleurs plans et ses impressions d’excursions, dans les plus célèbres lieux qu’il connaisse.

Avec lui, et par le biais de son site, vous apprendrez diverses astuces sur la bonne façon d’explorer la montagne: que faut-il emporter dans son bagage, quelle nourriture envisager, quel trajet suivre, où bivouaquer, quels vêtements porter. Ce n’est qu’au travers d’une longue expérience de la randonnée que l’on réussit à s’affranchir des nécessités de l’intendance, pour bénéficier au mieux de chaque heure vécue sur les chemins. Dans la philosophie qu’Eric Arnoux aimerait partager avec vous, il y a la pensée qu’au delà d’une simple activité sportive, la marche à pieds est une façon de se reconnecter au monde et de s’épanouir pleinement.

Eric Arnoux, l’aventurier passionné de nature

Déjà tout petit, Eric Arnoux a commencé à explorer la montagne et ses merveilles, marchant durant des heures dans les paysages des Alpes ou du Massif Central: entre lui et les forces naturelles, c’est une étonnante symbiose, l’histoire d’une vie! Aventurier et admirateur de la nature, il vous propose sur son site perso de prendre connaissance de ses secrets, au travers d’une sélection d’articles racontant notamment les contrées de Val Thorens, des Alpes ou du Massif central.

Pour les amoureux d’excursions, c’est une grande joie que de mettre en commun avec Eric Arnoux le récit de balades et de trekking dans les paysages les plus admirables de France.

En hiver les prairies fleuries cèdent le pas aux pistes de ski, et c’est là aussi un domaine d’excellence de ce montagnard chevronné, échangeant les souliers de marche contre une paire de ski ou un parapente. Dans les diverses aventures d’Eric Arnoux il y a cependant un point sur lequel celui-ci ne fait aucune concession: l’être humain doit constamment savoir se faire modeste devant la montagne, car celle-ci est unique et ne doit pas pâtir d’intrusions qui en corrompraient l’équilibre ou l’altéreraient.

Evasion et montagne, un explorateur inlassable.

Grand marcheur et baroudeur expérimenté, Eric Arnoux vous convie sur son blog à découvrir en sa compagnie quelques paysages qu’il apprécie tout spécialement. Avec lui vous parcourrez les montagnes de Savoie, les superbes panoramas d’Auvergne, les Alpes du Sud en hiver et diverses destinations à l’étranger. Au-delà de la présentation de ces lieux magiques, Eric Arnoux décrit de façon imagée quelles sont les dispositions à prendre quand on projette de partir en randonnée par monts et par vaux.

Si la montagne est séduisante et attirante quand il fait beau il ne faut jamais oublier qu’elle est susceptible de devenir dangereuse et rude dès que la météo se gâte: une randonnée se prépare soigneusement, avec un habillement adéquat apte à faire face à tous les imprévus pouvant survenir.

En parcourant la description des nombreuses expériences d’Eric Arnoux, vous vagabonderez sur les plus beaux chemins de nos montagnes, mais vous glisserez également à ski ou en raquettes à travers des paysages enneigés, dans une quête constante d’authenticité entre l’homme et son environnement. L’éthique de l’aventurier existe réellement: elle consiste à de se faire humble face à la création, et d’admettre que l’homme n’est qu’une fort petite dimension de l’univers qui nous embrasse tous.

Related posts

Location de structures gonflables pour enfant et autres activités à Bayonne

Franck

Les différents types de manèges

Franck

Sport : les erreurs à éviter lorsque l’on s’entraine

Tamby