Blog referencement-songeur.com
Pourquoi les gens choisissent-ils d'être incinérés au lieu d'être enterrés ?
Art et Culture

Pourquoi les gens choisissent-ils d’être incinérés au lieu d’être enterrés ?

Lorsque la plupart des gens pensent à mettre un corps au repos, ils pensent généralement à un enterrement dans un cimetière. Bien que ce soit l’option la plus courante, ce n’est plus la réalité. En réalité, les opinions sur la mort changent rapidement. Alors que les coutumes religieuses et culturelles régnaient en maître, les gens ont maintenant plus d’options que jamais entre la crémation ou l’inhumation. En fin de compte, il s’agit d’une décision personnelle basée sur les souhaits et les croyances des êtres chers et de leurs familles.

La crémation coûte moins cher

La raison la plus courante pour laquelle la crémation est choisie plutôt qu’un enterrement est simple : le coût. Les funérailles sont une affaire coûteuse. Combiné au coût de la mise au repos d’un corps, cela pourrait représenter un énorme changement pour les familles.

Parce que la crémation ne nécessite pas de cercueil, de parcelle funéraire ou de tout autre élément supplémentaire qui accompagne le processus d’inhumation, c’est un choix moins cher. Lorsque les funérailles sont déjà si coûteuses, il n’est pas surprenant que ce soit une des principales raisons d’opter pour la crémation.

C’est écologique

Beaucoup de gens se demandent si la crémation est mauvaise pour l’environnement. La réponse simple est que c’est une meilleure option que les enterrements, même si ce n’est toujours pas une solution parfaite. La crémation n’utilise pas d’espace terrestre précieux et implique également moins de produits chimiques que les enterrements (en termes d’embaumement).

Même pour ceux qui choisissent de faire enterrer leurs cendres, l’espace nécessaire est nettement moindre. Parce que nous sommes confrontés à une pénurie d’espace et que de plus en plus de gens sont préoccupés par leur impact environnemental, plus de gens choisissent la crémation pour aider la terre.

Il existe des options de mémorial flexibles

Lorsqu’un corps est enterré traditionnellement, il est commémoré à travers une fente et une pierre tombale. Bien qu’il s’agisse d’un symbole puissant d’héritage, il n’offre pas beaucoup de flexibilité pour la famille en deuil.

La crémation, par contre, est très personnalisable selon les souhaits de la personne. Il existe de nombreuses options pour disperser ou conserver les cendres. De nombreuses familles choisissent de disperser les cendres dans un endroit significatif, comme un parc préféré ou sur l’eau.

D’autre part, les familles peuvent également conserver leurs cendres dans une urne ou un autre récipient commémoratif. Cela fait un souvenir puissant et un héritage familial. Pour les personnes en deuil, il est souvent utile d’avoir l’être aimé près d’eux.

Adhère aux croyances religieuses

Différentes religions et cultures à travers le monde ont leurs propres opinions sur la façon dont les corps sont mis au repos. Dans le christianisme et le judaïsme, par exemple, l’option traditionnelle est d’enterrer le corps dans le sol. Cependant, ces structures deviennent moins rigides. De plus, d’autres cultures ont leurs propres croyances.

Les bouddhistes et les hindous croient que la crémation est le meilleur moyen de se rapprocher de l’illumination ou de libérer l’âme du corps. Les croyances religieuses sont souvent une grande motivation derrière ces décisions importantes de fin de vie.

Mobilité en crémation

Beaucoup de gens s’inquiètent de ce qui arrivera à leur corps lorsqu’ils ne seront plus ici. La plupart des familles se donnent beaucoup de mal pour s’occuper des tombes familiales, et cela fait même partie de nombreuses célébrations culturelles à travers le monde.

Cependant, il y a une peur très réelle de ce qui se passera lorsque cette famille immédiate sera partie. Lorsque vous êtes enterré dans le sol, il n’y a aucun moyen de déplacer le site de la tombe. Autrement dit, il n’existe pas de processus simple. La crémation est une option mobile, car il est facile d’apporter une urne ou un autre petit souvenir. Si vous cherchez plus d’information concernant les services funéraires ou crémation cliquez ici.

 

Related posts

La tarologie et la cartomancie, deux arts divinatoires similaires, mais différents

sophie

Les choses importantes à savoir sur les plaques funéraires

Laurent

De la comédie musicale au cinéma

sophie