Blog referencement-songeur.com
Sante et Beaute

Le bonnet chimio pour un confort optimal durant l’hiver

Vous suivez un traitement en chimiothérapie pour venir à bout de votre cancer ? Vous souffrez d’une alopécie temporaire suite à votre traitement médicamenteux ? Prenez soin de votre cuir chevelu fragilisé en adoptant un bonnet chimio notamment au retour de l’hiver. Léger et confortable à souhait, ce type de turban revient également moins cher qu’une perruque médicale.

Pourquoi choisir un turban chimio ?

À la différence des turbans et foulards classiques, les turbans de chimio ont été conçus pour prendre soin de votre cuir chevelu dégarni. Ces derniers sont donc réalisés à l’aide des tissus spécifiques comme le coton, la laine ou la fibre de bambou. D’autre part, le bonnet chimio ne comprend ni couture intérieure ni élastique. Il n’y a également aucune bande velcro.

Outre son côté confortable, le turban de chimio se noue aussi facilement. Il ne demande aucune technique particulière et se maintient bien tout au long de la journée. Vous ne sentirez pas le dur froid de l’hiver en portant un bonnet qui, en plus, s’adapte parfaitement à toutes vos tenues !

Quelle matière choisir ?

La matière est un élément essentiel à ne pas prendre à la légère au moment d’acheter son bonnet chimio. Commencez, dans un premier temps, par demander l’avis d’un spécialiste (dermatologue ou capidermatologue). Après avoir examiné votre cuir chevelu, celui-ci pourra orienter votre choix entre :

  • Le coton : la matière la mieux indiquée pour protéger votre crâne durant l’hiver. Doux et durable, le coton est une matière naturelle respirante. Associé au lycra, le turban en coton épouse parfaitement la forme de votre tête.
  • La fibre de bambou : également très doux, mais aussi très soyeux, le bambou possède des propriétés antibactériennes. C’est aussi une matière absorbante et respirante.
  • La laine : confortable, douce et chaude, la laine est connue pour ses vertus anti-transpirantes.

Le bonnet chimio reste sans nul doute la meilleure alternative à la perruque pour protéger son cuir chevelu dégarni durant l’hiver. Disponible dans toutes les couleurs, mais aussi dans toutes les tailles, le turban de chimio est thermorégulateur.

Très léger, celui-ci s’entretient facilement et peut être porté en toute occasion. Vous retrouvez vite votre féminité en adoptant cet accessoire qui vous permettra de supporter cette période difficile de votre vie. N’hésitez pas à arrêter votre choix sur les turbans à motif qui égayeront votre visage et vous remonteront le moral !

Related posts

Qu’est-ce que la restauration dentaire ?

sophie

Les nouvelles injections : effet naturel et simple

Laurent

Comment apprendre à méditer à Nantes ?

sophie