Une suite parentale se particularise par le fait qu’elle dispose de son propre dressing, et surtout de sa salle de bain en dehors de sa fonction en tant que chambre. La salle de bain constitue un grand atout dans une suite puisqu’il forme un lieu de détente. Pour rénover votre salle de bain, vous trouverez ici quelques idées.
L’agencement de la salle de bain
Pour que la pièce de nuit s’harmonise convenablement avec le dressing et la salle de bain, chaque élément doit être bien étudié et bien agencé. Pour procéder à la rénovation de la salle de bain, plusieurs options sont disponibles. Toutefois, cela dépend du budget, de l’espace et surtout de vos préférences.
Il est tout à fait possible d’opter pour un décloisonnement total. Néanmoins, pour plus d’intimité, vous pouvez choisir le décloisonnement partiel ou garder la séparation mais faciliter l’accès. Si vous voulez que les autres membres de votre famille puissent également utiliser la salle de bain, il est envisageable d’ajouter une autre entrée.
Vous pouvez adopter une simple douche et un lavabo ou bien une configuration royale dotée d’une baignoire et une double vasque, la salle de bain de suite parentale peut être aménagée sur 5m2 ou plus.
Assurer l’harmonie avec le reste de la suite parentale
La salle de bain constitue un prolongement de la pièce de nuit. Vous pouvez séparer l’espace à l’aide d’un simple cloisonnement. Néanmoins, il est aussi possible d’intégrer la salle d’eau dans l’ensemble de la pièce. Toutefois, le revêtement du sol de cette partie devrait être changé. Cela démarquerait ainsi la zone et assure la protection. Pour vous inspirer, divers articles concernant la décoration intérieur maison peuvent être parcourues.
Etant donné sa fonction bien distincte, la salle de bain doit être homogène au reste de la décoration de la suite. Les couleurs, les matériaux, les formes, et les autres caractéristiques sont à choisir avec finesse pour que la chambre et la salle de bain s’harmonisent.
La salle de bain privée
Que l’espace soit assez restreint ou qu’elle soit vaste, l’instauration de salle de bain privée est toujours possible. Il suffit de bien préparer l’aménagement. Elle peut être constituée d’une entrée indépendante ou non, avec une douche ou bien une baignoire ou encore les deux ainsi qu’une ou bien deux vasques.
Pour ne pas encombrer la chambre, la salle de bain de la suite pourrait être mis en place dans un couloir d’environ 6×1, 5 m. Afin d’y accéder, une porte coulissante peut être ajoutée. Cela vous permettrait de vous servir d’une salle de bain fonctionnelle et qui offre une vue sur l’extérieur, notamment le jardin.
La salle de bain en accord avec la nature
Afin d’ajouter une touche de nature au sein de la suite parentale à travers la pièce d’eau, vous pouvez ajouter une baignoire en pierre au centre. Pour profiter de la vue sur l’extérieur, une baie vitrée est à installer sur un mur.
Néanmoins, si quelquefois vous souhaitez prendre un bain en intimité, une autre salle de bain plus fermée peut être aménagée dans la suite. Elle serait accessible depuis la chambre. Ce sera la principale pièce d’eau, dotée d’une vasque, d’une douche et d’un WC.