De nos jours, la location de voiture est devenue de plus en plus importante. Le phénomène se repend sur toute la France. Mais on peut aussi louer une voiture pour l’emmener à l’extérieur du pays. Cela dépend du type de contrat qu’on fait avec l’agence locataire.
Les conditions pour la location de voiture
Pour pouvoir louer une voiture, on doit avoir au moins 21 ans. Et même, pour les locataires de moins de 25 ans, il faut une assurance jeune conducteur. Il est obligatoire d’en avoir un avant de penser même à la location. En outre, on doit définir un permis de conduire avec moins de 12 mois de validation et qui correspond à la voiture qu’on veut louer. Pour certains modèles comme les 4*4, les berlines, le conducteur doit avoir 25 ans et plus à part l’obtention de 3 ans de permis. Par ailleurs, il est faisable d’avoir plusieurs conducteurs pour un seul et même véhicule. Pour cela, on doit faire la précision à la prise de véhicule. Dans ce cas aussi, le conducteur supplémentaire doit fournir son permis de conduire original et une carte d’identité. On règle le supplément sur place.
Pour louer des voitures d’occasions à Redon, on doit présenter une carte d’identité, un permis de conduire et un justificatif de domicile.
Prix et assurances pour la location de voiture
La majorité des moyens de paiement se font par carte bancaire, ce sont les loueurs qui ont cette préférence. On peut aussi louer une voiture en ligne et il est mieux de payer en ligne pour un avantage de coût. Pour les voitures de catégorie A, le prix de location est aux environs de 35 euros.
L’assurance au tiers est déjà comprise dans le tarif de la location. Elle couvre à la fois les dommages corporels et matériels causés au véhicule et à un tiers.