Entrepreneurs, dirigeants d’entreprises, chef d’un établissement touristique ou propriétaire d’un magasin : peu importe quel genre de prestataire de service vous êtes, vous ne pourrez pas vous passer des services d’un serrurier Paris. C’est d’autant plus vrai vu la situation d’insécurité qui règne actuellement en France. Selon les sondages, il se passe 1 cambriolage toutes les 20 minutes environ dans l’hexagone et les locaux professionnels sont les plus susceptibles d’en être victime.
Pour l’installation d’un rideau métallique
Dans la majorité des cas, les professionnels font appel à un serrurier Paris pour l’installation d’un rideau métallique. C’est une démarche facile, du moins pour les experts en la matière, et qui peut présenter quelques avantages pour les propriétaires de magasin.
-
Kézako
Le rideau métallique est un genre de grillage que vous allez devoir mettre sur le devant de vos vitrines. Ce sont généralement les magasins qui arborent ce genre d’accessoires. Cependant, vu la situation actuelle, les restaurants et les hôtels de luxe ainsi que certains entreprises font également appel à un serrurier Paris 1 pour son installation.
Le premier objectif du rideau métallique est d’assurer la sécurité des établissements professionnels. Ils sont en effet difficile à forcer et embarque une serrure incrustée ou des cadenas qui assurer l’inviolabilité des lieux. Les serrures en question sont notamment certifiées A2P pour une meilleure protection de la devanture de l’établissement. Ce genre d’accessoire est à même de résister pendant quelques minutes à un forçage. De quoi parfois dissuader les cambrioleurs.
Mais les rideaux métalliques apportent aussi une certaine valeur ajoutée à votre devanture. Il met en avant le professionnalisme de l’établissement et ne cache pas l’enseigne de votre activité. Vous continuez donc de profiter d’une certaine visibilité, même quand les établissements sont fermés.
L’installation d’un rideau métallique est de la prérogative d’un serrurier Paris. Il y a en effet des normes à respecter pour ce faire. Notamment, ce genre d’accessoire ne se déploie que pendant les heures de fermetures de l’établissement afin d’une facilité l’accès le reste du temps. Il est donc livré avec une manivelle et un, réceptacle destiné à recevoir le rideau de fer quand vous n’en faites pas usage. Il en va de l’esthétisme de votre devanture.
-
Choisir le bon style de rideau métallique
Il existe de nos jours plusieurs types de rideau métallique. Il y en a qui sont motorisé, qui sont pratiques, mais qui coutent un peu plus cher.
Il y a également des rideaux en forme de grillage ou celles complètes qui ne laissent apparaitre aucune partie de l’intérieur de vos locaux. Le second est bien évidemment plus sécurisé. Mais tout dépend aussi de votre devanture. Un serrurier paris 2 peut vous aider à choisir le bon accessoire en plus d’installer le matériel.
Pour le blindage de porte
Le serrurier paris 1 peut également intervenir pour le blindage de porte. C’est notamment utile pour les locaux d’entreprises, pour les centres de stockages et pour les bureaux où vous stockez de l’argent.
-
En quoi cela consiste-t-il ?
Le blindage de porte consiste à renforcer le niveau de pression que peut résister une porte. Le serrurier Paris 2 peut procéder de deux manières pour y parvenir :
-
Soit il modifie la porte déjà existante en y installant des feuilles de métal galvanisé et des plaques de fois avant de repeindre par-dessus
-
Soit, ce qui est plus pratique et le plus rapide, il vous conseille directement d’acheter une porte blindée auprès des plateformes dédiées.
Dans les deux cas, le serrurier devra aussi installer une serrure multipoint certifiée A2P sur la porte.
-
Les avantages du blindage de porte
Bien évidemment, le blindage de porte revêt un enjeu sécurité. Avec une porte blindée, vous pourriez résister à un cambriolage pendant au moins 15 minutes, et ce, peu importe les outils utilisés par les malfaiteurs : pieds de biche, feux, armes, etc.
15 minutes sont bien plus que le délai maximum de patience d’un cambriolage. Au-delà de quoi, il peut se faire attraper et préfèrera laisser tomber. En outre, cela vous laissera le temps de contacter la police et de vous mettre à l’abri si vous êtes encore dans les locaux.
Pour le renforcement de la sécurité des locaux professionnels et commerciaux
Les professionnels feront également appel à un serrurier paris 1 pour n’importe quels travaux de sécurisation de leurs locaux pro et/ou commerciaux. Ce peut être pour le remplacement des serrures ou pour leur entretien et réparation. Ce peut être aussi l’installation de verrous sur les coffres ou sur les fenêtres de l’entreprise.
En tous les cas, les prestataires de ce genre s’engagent à se dépêcher sur place en moins de 15 minutes, et ce, peu importe où se trouve votre siège social. En effet, le serrurier Paris peut intervenir n’importe où en Ile de France. Il est disponible notamment de jour comme de nuit, les jours ouvrables ou fériés, voire les week-ends. Cependant, force est de constater que les tarifs ne sont pas les mêmes dans tous les cas. Pour les dépannages d’urgences en dehors des heures de bureau, les serruriers peuvent vous demander une petite majoration.
En tous les cas, pour avoir droit à leur prestation, il suffit de les contacter en ligne ou via leur numéro de téléphone. La première démarche est plus propice si vous souhaitez obtenir rapidement un devis de votre chantier avant de vous engager. En ligne, les serruriers proposent des devis gratuits, sans engagement et transparent en rapport justement aux exigences de la nouvelle loi sur la consommation.
Aux particuliers également
Sachez aussi que les serruriers n’interviennent pas uniquement sur les locaux professionnels. Les prestations de ces artisans s’adressent aussi et surtout aux particuliers en quête d’une nouvelle quiétude d’esprit dans leur maison. Selon les statistiques, si vous avez eu un cambriolage dans votre quartier, cela augmente les risques d’en être victime à son tour. N’attendez pas la dernière minute pour changer vos serrures, surtout si vous utilisez encore des verrous d’an temps qui ne respectent pas les normes A2P.